DAD,

Pseudonyme de dominique Comolet, initiales de Dominique Aline Danet

"DAD, initiales de Dominique Aline Danet, est née le 27 avril 1953 à Paris. Elle suit des études musicales de 1969 à 1976 à la Schola Cantorum, classe d'orgue, et à la Sorbonne en musicologie et histoire de l'art. En 1976, elle quitte la région parisienne et vient s'installer en Haute Savoie où elle commence à dessiner et à peindre dans différents ateliers de la région annecienne ainsi qu'au centre de gravure contemporaine de Genève. Parallèlement, elle ouvre un atelier galerie dans les vieux quartiers d'Annecy, Tiphaine, où elle propose une gamme de vêtements artisanaux en tissage et tissus peints. En 1990, elle décide de se consacrer entièrement à la peinture, commence à exposer et s'initie à la photographie.

Jusqu'en 2005, les seuls supports utilisés pour peindre sont le bois et le papier. L'ajout de sable, d'argile, de pâte à papier donne un aspect très texturé à l'ensemble où matières et couleurs s'entremêlent pour exprimer la nature et sa précarité. A partir de 2006, la toile remplace le bois et la photographie trouve sa place non plus seulement comme mémoire inspiratrice mais directement intégrée aux couches picturales. L'aspect nostalgique de la photo, "fantôme", de la nature apporte distance et liberté au travail. Regard et geste s'associent, dans une attitude d'accueil et de quête extérieure. Ensemble, ils abordent et tentent de traduire les cycles naturels de la vie, précieuse et fragile."


"L'important est qu'un tableau (ou une gravure) soit porteur de l'amour, de la peine, des humeurs qui l'ont fait naître et les communiquent à autrui, un jour, demain, ou qui sait, dans un siècle ou deux."

Roger Bissière à son fils Louttre B. (Extrait de Louttre B. de Baptiste Marrey)





Retour à l'artiste